Alpine Changemaker Basecamp !

Des idées de projets pour le changement social et le développement durable dans la région alpine ? 
Vous avez entre 18 et 30 ans et habitez la région alpine ? Vous avez une idée sur la façon dont vous aimeriez changer la région alpine? Vous êtes plein d'énergie ? Vous avez une idée de projet en tête et vous souhaitez être accompagné dans sa mise en œuvre ? Vous voulez devenir un #alpinechangemaker parce que vous êtes passionné par le développement durable ? Par le développement durable et collaboratif de l'Espace Alpin ? Pour mettre en œuvre ces idées avec des personnes partageant les mêmes idées et conduire le changement que vous souhaitez voir? Vous parlez anglais? Alors postulez pour le «Alpine Changemaker Basecamp» (#ACB) avant le 22 avril 2022.

"
Idées créatives, élan frais et projets innovants pour le développement durable dans les Alpes : l’« Alpine Changemaker Basecamp » permet à de jeunes Alpin·e·s motivé·e·s de développer de nouvelles perspectives d’avenir pour les Alpes.
 
Image caption:
(c) Katharina Söldner
Les frais de participation au « Alpine Changemaker Basecamp » s'élèvent à 220 euros,
pour: les séances de préparation, l'hébergement et les repas au camp de base en juillet, le programme de mentorat (juillet 2022 – juin 2023) et l'événement final (juillet 2023).

Langue : La langue de travail au camp de base est l'anglais.

Le « Alpine Changemaker Basecamp » donne à des jeunes de 18 à 30 ans l’occasion de développer leurs propres idées et projets pour faire progresser le changement social et le développement durable dans la région alpine. Pendant le camp, des phases de coaching alternent avec des présentations, du travail auto-organisé, des séances pair à pair, des phases de réflexion et de feedback, des événements et des tâches communes.

Une équipe internationale de coachs issus de différents horizons – sciences (architecture, anthropologie et sciences de l’environnement), monde de l’entreprise, artisanat, développement territorial, philosophie et art – accompagne les participant·e·s dans la mise en œuvre de leurs idées. Les expert·e·s leur fournissent différents outils et proposent différentes approches et de nouvelles perspectives pour faciliter la réalisation des projets.

Après le Basecamp, un programme de mentorat aide pendant un an les participant·e·s à concrétiser leurs projets. Les jeunes ont aussi la possibilité de présenter leurs projets dans le cadre d’un forum international, et de jouer à leur tour le rôle de mentors pour d’autres générations d’« Alpine Changemakers ». “

CONSULTER LE SITE WEB CIPRA